headermask image

header image

Il est très difficile de changer la couleur de sa salle de bains

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Le choix des couleurs répond à des stimulations émotives, pathologiques ou intellectuelles. Point. On aime le rose parce que maman s’habillait en rose. On aime le violet parce que ses premières lunettes de soleil avaient des verres violets. On aime le noir parce qu’on est pathologiquement punk, gothique ou obsédé par la pseudo-minceur que confère le noir. On aime le vert parce que le vert repose et on aime le bleu parce que le bleu incite au travail. Vous rappelez vous que l’on demandait aux ouvriers d’être en bleu de travail ? Il arrive cependant, avec les circonstances de la vie, que les goûts, les couleurs et le goût pour certaines couleurs changent. Tout cela pour vous dire que ma salle de bains rose doit devenir bleue. Tout simplement. Mais rien n’est simple.

Bien entendu il y a la possibilité de peindre en bleu le carrelage rose. Les experts en chimie et créateurs de peintures acryliques en tous genres ont inventé des produits-miracles capables de repeindre la mer en jaune même sans l’aide de l’Amoco Cadiz. Mais qui bleuira la baignoire, le lavabo et la cuvette d’aisance ????Certes dans les foires commerciales, à côté des toasts à l’ananas et du balai magique, vous trouverez de ces couches de silicone à enduire vos appareils sanitaires pour leur donner la couleur qui vous sied pour vos ablutions!! Hélas, habiller sa baignoire de silicone c’est comme recouvrir Marie Dominique Seitler d’une combinaison totale à l’effigie de Catherine Deneuve. On saura toujours que c’est Marie Dominique qui est en- dessous. Si on aime Catherine Deneuve, il faut épouser Catherine Deneuve, pas Marie Dominique Seitler. Si on veut une salle de bains bleue, il faut détruire la salle de bains rose. Marteau, burin, patience et devis !!

Un devis se dit « Kostenanschlag » en allemand , c’est l’annonce avant travaux du prix des travaux J’en ai reçus des devis. Permettez moi de mettre ici des points de supension… … pour me permettre de pousser le cri du cochon qui tue et marquer ainsi ma souffrance incommensurable face aux chiffres alignés en bas de page. Quoi ?? Mettre ma salle de bain en bleu serait aussi cher que d’acheter une limousine de luxe avec GPS, blue-tooth, sièges chauffants ? Donner une nouvelle couleur à ces 4M2 coûterait autant qu’une maison bi-famille en Croatie ?? Quand je fais ces comparaisons là, je deviens verte !!!
La solution est d’organiser une grande fête que j’appellerai « fiesta de la douche » avec dépôt d’une liste de cadeaux au rayon sanitaire de quelques magasins spécialisés.
Une fête bleue comme cette couleur dont je suis en quête …pour chasser ce « blues » , ce bleu de l’âme,qui s’installe en moi sans devis et sans facture.

If you liked my post, feel free to subscribe to my rss feeds

Post a Comment

You must be logged in to post a comment.